Cartographie

Dans le cadre de la carte blanche pour l’histoire de l’art en région, le C.A.C. développe une cartographie numérique des expositions de collections privées au sein des institutions culturelles publiques.

Cette cartographie propose une visualisation typologique et chronologique des expositions de collections privées s’étant tenues dans des institutions culturelles publiques.
Elle prend en compte les collections d’art contemporain (à partir des années 1960) montrées dans les musées, centres d’art, fonds régionaux d’art contemporain, écoles et lieux d’art publiques français ayant répondu à nos sollicitations, soit près de 300 expositions d’environ 170 institutions.
La taille des points (expositions) varie en fonction du nombre d’expositions organisées au sein de l’institution et la couleur en fonction du type d’institution organisatrice.
La visualisation permet non seulement de cliquer sur l’un des points afin de prendre connaissance de l’exposition présentée mais également de sélectionner une année, un type d’institution, une collection ou encore une ville.